Carte blanche à Julien Chavaz et Nicholas Stücklin

Ursuppe

Thu 17 Jun 2021​, 20:00

€ 7 / 12

En résonance avec le rendez-vous du NOF à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet où Julien Chavaz présente Powder her Face et Pélléas et Mélisande.

Concert immersif proposé par Nicholas Stücklin (musicien) et Julien Chavaz (metteur en scène d’opéras et de pièces de théâtre musicales) comme une invitation à la curiosité et à la confusion des sens. Le temps d’une soirée se mêlent la transformation électronique de la matière vocale, des machines musicales étonnantes et des fragments de textes rêveurs. Il s’agit de créer un monde que l’on regarde comme un aquarium avec un oeil contemplatif, sans rien chercher à comprendre. 
Interprètes : Jeanne Gumy, Vincent Casagrande, Nicole Morel & Laura García Aguilera. 

éléments biographiques

Nicholas Stücklin
Il travaille comme chercheur et artiste sonore, et s’intéresse au croisement entre son, environnement et transformation sociale. Il est diplômé du département de musique de Goldsmiths et poursuit une thèse en sciences sociales à l’Université de Lausanne. Il a récemment créé les installations audio-tactiles La Zone (avec Oya Kozacıoğ lu, 2018), The Faint Ummmh (avec Ariel Caine, Oya Kozacıoğ lu et Kineret Lourie, 2017), ainsi que les productions scéniques Wooxdebon (2015) et Palponaït (2e prix PREMIO 2016). Il compose également le son et la musique pour des créations scéniques (Old Masters, NOF). Il est aussi membre du duo électro Oha Aho (Polychrome Sounds – Berlin / Oh, Sister – Bern).
www.nicholas-stuecklin.com

Julien Chavaz
Né à Berne, Julien Chavaz est metteur en scène d’opéra et de de théâtre musical. En 2018, sa production Moscou Paradis de Chostakovitch au Théâtre de l’Athénée à Paris est nominée comme meilleur spectacle de l’année par Le Monde. Particulièrement attiré par la musique contemporaine, il met en scène en 2019 à Fribourg et à Paris The Importance of Being Earnest de Gerald Barry. Il crée en 2016 Teenage Bodies, un spectacle basé sur les cantates de Buxtehude Membra Jesù nostri. Son opéra pour chants de supporters Sholololo! est présenté la même année au Festival Belluard Bollwerk International de Fribourg et au Tête à Tête Festival de Londres. Ses spectacles sont invités récemment au Nationale Theater de La Haye, à l’Arcola Theater de Londres ou à la Kleine Komedie d’Amsterdam. En 2021, il est à nouveau à l’affiche du Théâtre de l’Athénée avec Pelléas et Mélisande et Powder her face de Thomas Adès. Julien Chavaz est directeur artistique du NOF – Nouvel Opéra Fribourg.
www.julienchavaz.com

Distribution

Julien Chavaz & Nicholas Stücklin
Ursuppe (2020)

Conception : Nicholas Stücklin et Julien Chavaz
Avec la participation de : Jeanne Gumy, Vincent Casagrande, Nicole Morel & Laura García Aguilera
Production : NOF – Nouvel Opéra Fribourg

 

Thu 17 Jun 2021​, 20:00