Jérôme Meizoz, Yves Rosset, Felix Philippe Ingold & Anne Brécart
Avez-vous quelque chose à lire?
Jeudi 5 octobre - Jérôme Meizoz
Spécialiste de littérature romande, JErome Meizoz (né en 1967) a consacré des études à Rousseau, Töpfer et Ramuz. En 2006, il a écrit un premier roman, Le Rapport Amar, thriller au pays de la linguistique. Il lit ses textes et ceux d’un écrivain-voyageur valaisan, Jean-Marc Lovay.
Jeudi 12 octobre - Yves Rosset
Né en 1965, Yves Rosset vit depuis 1989 à Berlin. Sa chronique Aire de repos sur l’autoroute de l’information (Ed. Campiche) a décroché le Prix Georges Nicole 2001. En 2002, il a reçu le Prix de la Fondation Edouard et Maurice Sandoz qui lui a permis de partir autour du monde et d’écrire Les Oasis de Transit.
Jeudi 19 octobre - Felix Philippe Ingold
Professeur d’histoire sociale à l'Université de Saint-Gall, Felix Philippe Ingold (né en 1942 à Bâle) est écrivain et traducteur. Il lit ses poèmes et de la prose en allemand. VINCENT BARRAS lit des extraits de son recueil de poèmes De Nature (Empreintes, 2000) unique ouvrage publié dans une édition bilingue.
Jeudi 26 octobre - Anne Brécart
Écrivaine et traductrice, Anne BrEcart a fait connaître en français le bernois Gerhard Meier et a publié deux récits tranchants et intimistes aux Editions Zoé: Les Années de verre (1997) et Angle mort (2002). Elle lit ses textes et évoque Fleur Jaeggy, auteure notamment de Proleterka.