L'Ouroboros n°3

L’Ouroboros est né d’un besoin de liberté, d’une soif - plus que jamais ardente -  de dialogue, de pluridisciplinarité. Nous sommes parti.e.s du constat que la plupart des revues existantes - même passionnantes et brillantes - sont très spécialisées, vouées à une seule discipline, parfois closes sur un seul thème.

Nous avons fui ce modèle pour ouvrir un lieu de rencontre entre arts textuels et arts visuels, entre la raison et la passion. C’est ainsi que, sous le signe de l’animal fabuleux censé se mordre la queue, mais  en réalité totem de nombreuses mythologies, emblème des alchimistes et symbole d’éternité, nous accueillons la littérature, la poésie, la philosophie, l’anthropologie, aussi bien que la psychanalyse, la psychiatrie, le cinéma, le théâtre, la bande dessinée, la peinture, la photographie, et les pratiques militantes…

Sur les pas de la prestigieuse revue Minotaure, créée par le célèbre éditeur suisse Albert Skira, nous nous voulons fédérateur.rice.s d’énergies venues de multiples horizons. Le lien entre Auralpins et Suisses nous paraît à cet égard une évidence. Il en fut de même pour l’URDLA , Union régionale des artistes lithographes ou plutôt Utopie raisonnée pour les droits de la liberté en art, fondée à Lyon par le peintre Max Schoendorff avec un noyau d’artistes fédérant français.e.s et suisse.sse.s.

Notre flamboyant numéro 3 fête cette rencontre.

 

Thu 14 Oct 2021 18:00-20:00
Entrée libre