Cardellini | Gonzalez
L’âge d’or
Dans le cadre du FAB // Festival International des Arts de Bordeaux Métropole
Conseillé à partir de 12 ans
Tel∙les des touristes en goguette, muni∙es de casques audios et coiffé∙es de bobs offerts par le tour-operator imaginé par Igor Cardellini et Tomas Gonzalez, arpentez les allées d’un centre commercial, et partez à la découverte de ce temple de la consommation, symbole d’une époque en voie d’extinction.
Sous les consignes de votre guide, décodez les logiques spatiales, décortiquez les mécanismes à l’oeuvre et observez la vacuité du rêve consumériste, auquel chacun∙e participe et consent à sa manière. Une visite guidée nourrie de faits réels et d’humour suisse.
éléments biographiques
Le duo suisse que forment Igor Cardellini et Tomas Gonzalez mène un travail autour du pouvoir, du capitalisme et de l’architecture, à travers le prisme de leurs champs de recherche respectifs : anthropologie, sociologie et sciences politiques pour le premier, lettres et théâtre pour le second. Un dialogue fécond qui fait émerger des propositions décalées, participatives et sollicitant notre esprit critique.
Distribution
conception et texte: Tomas Gonzalez, Igor Cardellini
jeu (en alternance) Rébecca Balestra, Marion Duval, Dominique Gilliot, Adaya Henry, Anna Franziska Jäger, Riina Maidre, Annica Muller, Emilia Verginelli
assistant mise en scène: Pierre-Angelo Zavaglia
regard extérieur: Adina Secrétan
régie technique: Sonya Trolliet
administration et production: Sarah Gumy