[création] Alexandra Bachzetsis
Rush(es)
Dans le cadre de Fun Palace +
Dans sa nouvelle performance solo Rush(es), Alexandra Bachzetsis situe le moi dans l’autofiction, l’autoérotisme et l’autodocumentation. Envisagée comme un voyage introspectif, la performance remet en question les tabous comportementaux et explore la nature marchande du désir, qui est à la fois construit et déconstruit par le corps dansant.
Rush(es) se caractérise par des transformations rapides qui poussent le corps à ses limites, reflétant le plaisir, la joie, la solitude, l’anxiété à travers l’intense physicalité de l’interprète. Dans le processus de métamorphose corporelle, Bachzetsis fait naviguer son corps jusqu’à ce qu’il cesse d’être humain et se transforme en quelque chose d’autre - un animal, un objet, un outil. Dans cette performance solo, le public est invité à percevoir, examiner et vivre ces transformations physiques comme un reflet de la conscience collective. Rush(es) vise donc à susciter des réponses intuitives et immédiates à la musique, à l’espace, au texte et aux actions du corps, entraînant l’interprète et le public dans un état d’éveil et de transformation.
éléments biographiques
Alexandra Bachzetsis est une chorégraphe et une artiste visuelle basée à Zurich. Sa pratique se déploie à l’intersection de la danse, de la performance, des arts visuels et du théâtre, générant une intersection des espaces dans lesquels le corps, en tant qu’appareil artistique et critique, peut se manifester.
Distribution
Conception / Chorégraphie / Performance : Alexandra Bachzetsis
Conception / Dramaturgie : Dorota Sajewska
Texte: Lee Lozano © The Estate of Lee Lozano. Courtesy Hauser & Wirth
Conseil artistique : Stephen Thompson
Création mouvement : Agnieszka Sjökvist Dlugoszewska
Composition musicale et création son : Alban Schelbert
Costumes : Laurent Hermann Progin
Scénographie : Alexandra Bachzetsis, Ivan Wahren
Création lumières et vidéo : Ivan Wahren
Production et studio management : All Exclusive, Caroline Krieg
PUBLICATION Rush(es)
Photographie : Piotr Niepsuj
Publication : EDIZIONI C/O BARDI
Edition : Marina Montresor
Graphisme : CABINET MILANO
Nous remercions vivement les amis Circle of Friends pour sa généreuse contribution
Avec le soutiens de Pro Helvetia Fondation suisse pour la culture, Fachstelle Kultur Kanton Zurich, Ernst Göhner Stiftung, E. und O. Gubler-Halblützel Stiftung, Landis & Gyr Stiftung, Dr. Georg und Josi Guggenheim-Stiftung
Coproduit avec le Centre Pompidou et le Centre culturel suisse à Paris, Kaserne Basel, Arsenic Centre d’art scénique contemporain Lausanne, Kunsthaus Zurich, Theaterhaus Gessnerallee Zurich, LAC Lugano Arte e Cultura, Edizioni C/O BARDI
Merci à : Christine Binswanger, Alexandra Blättler, Julia Born, Björn Glaus, Nicole Schmidt, Adam Szymczyk, Mirjam Varadinis, Sotiris Vasiliou, Charlotte von Stotzingen, Noémie Weill, Michał Woliński, Experimenter Gallery, Karma International Gallery, Komuna Warsawa, kurimanzutto Gallery, Meyer-Riegger Gallery, Piktogram Gallery.
Partenaires
