Esengo
2 Rue du Doyen Gabriel-Marty
31000 Toulouse
Soirée d’ouverture
18:30 : Ouverture des portes du Cloître
20:00-21:00 : S.T.U.C.K de Mounia Nassangar
21:00-23:00 : Dj sets de Kiddy Smile et Esengo + performances des Vénus Nories
Tout le programme du Nouveau Printemps +
À l’occasion de la soirée d’ouverture du Nouveau Printemps, les dj-sets de Kiddy Smile et Esengo suivis d’une performance immersive de la Troupe Vénus Noire illuminent l’Université du Capitole.
Esengo est DJ et producteur, basé entre Genève et Bâle en Suisse — un carrefour qui en fait un artiste résolument tourné vers l’avenir. Il tisse des rythmes vibrants des communautés noires, Kuduro, Gqom et Vogue Beats, composant des sets qui réchauffent à la fois les corps et les esprits.
éléments biographiques
Habitué du Motel Campo à Genève, il s’est également produit à La Créole à Paris, à OXI à Berlin, ainsi qu’au prestigieux Montreux Jazz Festival. À travers ses mixes, Esengo revendique et met à l’honneur les sonorités issues des communautés noires.
En 2023, il signe un edit du morceau Sequencing du producteur britannique Arma (Esengo Edit), poursuit ses productions musicales, dont un remix pour le producteur suisse Fels, ainsi qu’une sortie sur le label TIG WERK (aux côtés notamment de Kaval et King Doudou) en soutien à la Légal Team Antiraciste. Ces projets marquent un tournant dans sa trajectoire, affirmant son rôle de producteur.
Engagé dans les racines de la vie nocturne et dans la création d’espaces de joie partagée, Esengo est membre du collectif ballroom suisse Angels in Disguise. En juin 2024, il dévoile son premier EP A KII, un hommage aux dancefloors et à son héritage ballroom. Son travail a attiré l’attention du rappeur new-yorkais Cakes da Killa et de l’artiste portugaise Nídia, dont il a assuré les premières parties.
Partenaires
