Delgado Fuchs 2013  Horsetail Knickerbelt © Milena Buckel

Delgado Fuchs & guests

jeu 17 – ven 18 janv 2019
jeu 17 janv 2019 21h
ven 18 janv 2019 18h
ven 18 janv 2019 21h
5 €

Invités à investir les lieux lors de deux soirées au Centre culturel suisse, les Delgado Fuchs se démultiplient et convient au jeu quelques-uns des artistes qu’ils estiment : Malcolm Braff, Krassen Krastev, Emma Murray, Julian Sartorius. Entre danse, arts performatifs, arts visuels, installations et musique, Marco Delgado et Nadine Fuchs affirment leurs penchants pour la fluidité, la transdisciplinarité, la germination et les connivences. Les propositions sont à géométrie variable, et offrent un environnement immersif et contrasté au public, pour exciter sa curiosité et pour l’amener à déambuler au gré de ses découvertes.

Delgado fuchs

Horsetail Knickerbelt

Installation, performance, projection, dégustation

Jetant des ponts entre réel et représentation, image et présence, mouvement et immobilité, Horsetail Knickerbelt propose un jeu d’échelle entre l’immensité d’un paysage naturel autour de corps qui semblent minuscules et le paysage comme rétréci de l’installation, duquel les corps émergent tels des géants. Avec la collaboration gourmande d’Alexandre Rabineau. Le BUMPlab.

Distribution

Conception, présence : Nadine Fuchs et Marco Delgado / Création culinaire : Alexandre Rabineau - Le Bumplab Horsetail Knickerbelt : Carol Christian Poell / Image et montage : Bastien Genoux / Création sonore : Stéphane Vecchione / Prise de son, régie : Vincent Tandonnet

Production : Association Goldtronics / Coproduction : La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc / Résidence de création : Le Centquatre-Paris, La Passerelle, Scène nationale de Saint Brieuc, Le Bourg, Lausanne

Soutiens : État de Vaud, Ville de Lausanne, Corodis, Loterie Romande, Pro Helvetia — Fondation suisse pour la culture, Ernst Göhner Stiftung, Pour-cent culturel Migros

Delgado fuchs

Nirvana

Performance

Entre travestissements et séduction, Nirvana déploie un inventaire sensible de postures emblématiques, qui composent notamment le langage corporel de diverses disciplines sportives, et de poses érotiques. L’élan sexuel vers l’autre, l’Eros, se mue en recherche de parfaite connivence et de transcendance, au-travers d’une gestuelle parfaitement accordée.

Distribution

Chorégraphie, interprétation: Nadine Fuchs, Marco Delgado / Création lumière: Alice Dussart / Régie: Vincent Tandonnet / Accessoires et costume: Delgado Fuchs

Production : Association Goldtronics / Résidences de création : Tanzhaus Wasserwerk Zürich, Arsenic Lausanne, Le CENTQUATRE- Paris

Soutiens : Etat de Vaud, Corodis, Loterie Romande, Pro Helvetia — Fondation suisse pour la culture

Le collectif Delgado Fuchs est au bénéficie d’une convention de subvention de l’Etat de Vaud à durée déterminée pour les années 2017–2019.

Delgado Fuchs Nirvana © Alex Yocu

Delgado Fuchs Nirvana © Alex Yocu

Delgado fuchs

Heroes

Performance

Cliquetants, grinçants, raides et silencieux : ces personnages caparaçonnés sont-ils menaçants ou bienveillants ? Et d’abord, qui sont-ils et que sont-ils ? Jouant sur le mystère et l’ambivalence, cette performance s’amuse à déconstruire les représentations du corps. Derrière la célébration enjouée de la banalité se profile le rejet d’un héroïsme creux, sans ancrage ni objet.

Distribution

Interprétation : Caroline Lam / David Zagari 

A normal working day

Installation

A Normal Working Day questionne, en mouvements et en images, les notions d’identité et d’individualité, les stéréotypes, les représentations et les interprétations qui y sont associées. Les mises en scènes révèlent les effets du langage corporel, de l’habillement, du travestissement, de la posture et des situations qui résultent de leur combinaison.

Distribution

a-normal-working-day.com
Delgado Fuchs avec Zimoun

Krassen Krastev Bang Gang / GGGang © Johanne Morrison

Krassen Krastev Bang Gang / GGGang © Johanne Morrison

Krassen krastev

Bang Gang / GGGang

Performance

« Dans cette pièce, j’entends montrer un corps “parfait”, narcissique. Je veux aussi faire émerger une créature, un persona évoluant entre désir et répulsion. Cette figure ambivalente, je cherche à l’encadrer, à la nommer, à l’enfermer, comme dans une seconde peau, dans ce but : d’une part, admettre que ce personnage est une personne ; d’autre part, inciter les spectateurs à l’accepter. »

Distribution

Performance : Krassen Krastev / Costume : Scilla Ilardo / Musique : Deru, Göem, Andy Sttot
krassenkrastev.ch

Production : Théâtre Arsenic, Lausanne

Malcolm braff

Concert

Pour cet événement de lancement, le gourou du Jazz suisse livre une performance totalement inédite. Habité par toutes ses influences musicales, du Brésil à l’Afrique, Malcolm Braff fait sonner le piano du CCS au-delà de ses limites …

Distribution

malcolmbraff.ch 

Emma murray

Motha*Fucka

Performance

Emma Murray dévoile des parallèles subversifs entre son rôle de mère, d’artiste-performeuse et de chorégraphe. Le corps, successivement maternel et monstrueux, devient le lieu et l’enjeu des questions d’identité, d’indépendance et d’amour. Le public est invité à prendre position dans l’espace dynamique de la performance qui lie et sépare et dans lequel les limites de la détermination corporelle sont aussi poreuses que révélatrices de puissance.

Distribution

emmamurray.ch

Conception, interprétation : Emma Murray / Création sonore : Till Hillbrecht / Production : e m-R productions / Coproduction : Dampfzentrale Bern / Résidences : PTL Ljublijana, DansStationen Malmö, Tanzhaus Zürich

Emma Murray Motha*Fucka © Nicole Pfister

Emma Murray Motha*Fucka © Nicole Pfister

Julian sartorius

Concert

Une batterie disséquée • Des matériaux divers • Des sons acoustiques • Des beats expérimentaux — qui ne sonnent pas comme ceux d’une batterie traditionnelle • Des rythmes • Des rythmes • Des rythmes. Julian Sartorius repousse les limites stylistiques et musicales, fusionnant hip-hop et une forme d’abstract electronica. Souvent, il conçoit ou assemble ses batteries à partir de matériaux et textures inhabituels et révèle les infinies possibilités de ses instruments.

Distribution

juliansartorius.ch 

Till hillbrecht

vendredi 18 janvier après la séance de 21h
Dj set de Till Hillbrecht
 

Delgado fuchs en collaboration avec milena buckel

La porte

Partenaires

Partenaires média : A Nous Paris, Libération, Les Inrockuptibles, La Terrasse

jeu 17 – ven 18 janv 2019
jeu 17 janv 2019 21h
ven 18 janv 2019 18h
ven 18 janv 2019 21h
5 €