Prise de vue de l’exposition <em>Le Matin</em> de Caroline Bachmann, Le Crédac © Diane Arques / ADAGP, Paris / le Crédac, 2023
Paris
Le Crédac et le CCS s’associent pour inviter l’artiste suisse Caroline Bachmann à réaliser sa première exposition personnelle en France. Commissariat : Claire Le Restif (Crédac) et Claire Hoffmann (CCS). Enfants ou adultes, dans un moment d’observation contemplative…
Caroline Bachmann
Le matin
Paris
Le Crédac
Exposition
17 sept – 17 déc
2023
© SANVEE Davide-Christelle, <em>À notre place</em>, 2022
Centre culturel suisse. On Tour à Bordeaux
Le Frac MÉCA accueille Parler avec elles, une exposition conçue par l’artiste Émilie Parendeau qui réunit une cinquantaine d’oeuvres, dont une quarantaine provenant de la collection du Frac, un ensemble de peintures de Claude Rutault…
Bordeaux
Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA
Exposition
14 oct – 03 mars
2023 – 2024
Jasmine Gregory, <em>Estate Sale No. 2</em>, 2023. Oil on linen, 200 x 140 cm © Flavio Karrer
Centre culturel suisse. On Tour à Bordeaux
Jasmine Gregory, artiste américaine vivant à Zurich, présente sa première exposition personnelle Si je ne peux pas l’avoir, toi non plus en France au Capc Musée d’art contemporain de Bordeaux en collaboration avec le CCS.
Si je ne peux pas l’avoir, toi non plus
Bordeaux
Capc Musée d'art contemporain
Exposition
17 nov – 28 avr
2023 – 2024
© Daniel Sangsue, <em>Journal d’un amateur de fantômes</em> (La Baconnière, 2018)
Paris
La Halle Saint-Pierre et les éditions L’Œil d’or accueillent, en partenariat avec Pro Helvetia et le CCS, la première édition du festival de littérature Rêver la Suisse dédié à l’écriture contemporaine helvétique. Sont invité.es à présenter leurs dernières publications : Daniel Sangsue…
Rêver la Suisse
Paris
Halle Saint-Pierre
Parole
16 – 17 déc
2023
Tabea Martin <em>Forever</em> © Nelly Rodriquez
Paris
Très active en Europe et pourtant trop discrète en France, Tabea Martin porte une danse puissante, sans concession, inventive, à corps perdus. Dans Forever, elle interroge l’immortalité, cette notion de durée qui transcende l’humain et le révèle tout à la fois. Confronté.
Tabea Martin
Forever
Paris
Théâtre de la Cité internationale
Scène
15 – 16 janv
2024
Maya Bösch, <em>Manuel d’exil</em> © Christian Lutz
Paris
Soldat enrôlé de force à 28 ans, Velibor Čolić a fui la Bosnie ravagée par les horreurs de la guerre pour atterrir en 1992 dans un foyer pour réfugié·e·s à Rennes. Pour le sauver, une seule porte de sortie : la poésie.
Maya Bösch
Manuel d’exil
Paris
T2G Théâtre de Gennevilliers CDN
Scène
15 – 25 janv
2024