Purple Jazz
Tarif : 7/12€ pour les concerts
Entrée libre dans la limite des places disponibles pour la table ronde. Réservation conseillée.
En partenariat avec la Montreux Jazz Artists Foundation
Dans le cadre du festival Jazzycolors
“La Suisse est un pays d’immigration et ses habitant.e.s (y compris les artistes !) en sont le reflet… Les femmes invitées puisent dans leurs influences et leurs techniques loin à la ronde, reflétant des traditions héritées de parents ayant oeuvré ou voyagé sous d’autres cieux, qu’elles s’approprient et transforment.” Jean-Marc Diébold
Le CCS présente 9 concerts programmés en collaboration avec Stéphanie-Aloysia Moretti, directrice artistique de la Montreux Jazz Artists Foundation.
Mer 13.11, 20h
La sensible autrice-compositrice YUMI ITO, mêle ses envolées lyriques aux harmonies colorées de son piano. Sa performance est une invitation à pénétrer son univers intimiste et à découvrir les rêves et souvenirs qu’elle décrit.
La musique du groupe MAREY, tantôt calme et mélancolique, tantôt furieuse, se démarque par ses instrumentations et ses arrangements peu conventionnels. Sur scène, les guitares et la batterie côtoient un violoncelle, des synthés et un sitar, incitant les auditeurs à plonger toujours plus profondément dans leur univers complexe et intense.
Jeu 14.11, 20h
IMELDA & CLYDE ne cessent de surprendre leur public avec des oeuvres authentiques qui leur ressemblent, collectionnant des influences aussi diverses que le jazz, la world music, la pop ou encore la soul. Ils présentent leur dernier album Not alone.
Avec son nouvel album Pallas Dreams, ANNA AARON emmène les auditeurs dans un univers fantastique émergé de souvenirs de son enfance passée à Manille aux Philippines. La compositrice, interprète et pianiste compose un rock atmosphérique teinté de sonorités empruntées à la musique électronique.
Ven 15.11, 20h
AFRA KANE, autrice-compositrice et interprète italo-nigériane, s’empare de la scène du CCS avec sa voix grave et soyeuse qui serpente sur une rythmique aux influences plurielles. Elle remporte à l’automne 2019 le Montreux Jazz Talent Awards 2019.
Après vingt ans comme musicienne multiinstrumentiste travaillant pour d’autres artistes, BRANDY BUTLER présente son premier album solo The Inventory of Goodbye dans lequel elle relate avec une honnêteté et une vulnérabilité désarmante l’histoire d’un amour qui n’a jamais été partagé.
Sam 16.11, 17h
À l’occasion de Purple Jazz, une table ronde autour de la situation des femmes dans le Jazz en Suisse et en France est organisée en partenariat avec Helvetiarockt.
Avec :
Céline Gex, responsable de la plateforme swissmusic.ch
Armonie Leso bre, directrice de la FNEIJMA - Fédération Nationale des Ecoles d’Influence Jazz et Musiques actuelles
Natasha Le Roux du collectif HF-IDF - Egalité Homme/Femme dans le monde de la culture - Antenne Ile de France
Marie Kruttli, musicienne
Modération par David Koperhant, programmateur musical et animateur à TSF Jazz
Sam 16.11, 20h
Le MARIE KRUTTLI TRIO compose un jazz multicolore, captivant et audacieux. Se créant dans un langage compositionnel rythmique, harmonique, pointu et sophistiqué, cette musique parle au corps et au coeur.
Le LEA MARIA FRIES QUARTET présente leur dernier album 220 Halo dans lequel il mélange habilement l’espace, le groove et la mélodie.
Créative et avant-gardiste, la djette NGOC LAN transcende les genres musicaux en utilisant sa collection de disques unique, sa double culture suisso-vietnamienne et son habileté technique.
Partenaires
Une programmation réalisée en complicité et en partenariat avec Stéphanie-Aloysia Moretti, directrice artistique de la Montreux Jazz Artists Foundation. Cet événement fait partie de Jazzycolors, festival organisé par le Ficep. Partenaire média: TSF Jazz.