audrey liebot
on se connaît de la nuit
CCS x Festival Jerk Off
Dans le cadre du Festival Jerk Off 2022
on se connaît de la nuit est une création scénique hybride, entre poésie, danse et art plastique, sur le VIH-sida. Le corps collectif que forment les spectateurs·rices et les performers est parcouru de présences manquantes, l’espace, saturé de traces. Chacun·e cherche en soi la trace de cette histoire, ce que ça lui fait, pour la faire émerger à la surface des peaux.
on se connaît de la nuit est un moment d’échange intime, littéraire, sensuel. Il est question de transmission, de manques, de sexes, de marges, d’odeurs, tout au pluriel ; il est question d’un parfum, de la fin d’une fête, du souvenir d’une peau. L’espace est un tissu circulatoire d’affects. Des altérités nous traversent et nouent des intimités entre elles.
Cie bijoubijou.x
Distribution
écriture, conception, interprétation audrey liebot
collaboration artistique Natasza Gerlach
créations odeurs Fanny Guérin
création lumière Jérémie Papin, reprise par Victor Inisan
création son Thibault Vil, reprise par Romain Poirier
administration Sarah Ciuclea
co-production bijoubijou.x/Théâtre de l’Usine (Genève), avec le soutien de la Ville de Genève, de la Loterie Romande, de la Fondation Nestlé pour l’art, de la Fondation Göhner, de la Fondation Fluxum, avec l’aide de La Manufacture (Lausanne) et du Centre culturel ABC (La Chaux de Fonds) et le soutien en résidences du Centre national de la danse (Pantin), de La Ménagerie de Verre (Paris), de Montevideo, un centre d’art (Marseille) et du Point Ephémère (Paris).
Remerciements : Honolulu-Nantes, Fri-Art Kunsthalle Fribourg. Les parfums sont réalisés dans les laboratoires de l’Ecole supérieure du parfum de Paris.