Foofwa d’Imobilité
Dancewalk – Du vert sinon j’étouffe
Jeudi 11.04 de 19h30–22h :
Atelier Dancewalk avec Foofwa d’Imobilité
À la Briqueterie
Samedi 13.04 à 14h30 :
Départ de la dancewalk à Villecresnes au parking ONF de Yerres
Navette A/R : départ de la Place du Châtelet à 13h15 et retour à 18h
Durée : environ 2h
À l’arrivée aux serres, une collation sera offerte
Danseur et chorégraphe, interprète notamment de Merce Cunningham, il est aussi l’enfant terrible de la danse contemporaine suisse. Il a inventé une activité hybride mariant la danse et la marche : la dancewalk.
Pour la Biennale de danse du Val de Marne, Foofwa d’Imobilité propose un tracé suivant l’ancienne voie de chemin de fer qui reliait autrefois la gare de Paris-Bastille au sud-est de la région parisienne. La Dancewalk s’allonge sur 24 km à partir du 10 avril, le public est convié à venir parcourir les derniers 5 km sur la Tégéval, une coulée verte offrant une parenthèse de nature sur le plateau de la Brie, le samedi 13 avril.
“Par notre promenade dansée sur la Tégéval, nous passons du monde des fous au monde des fougères. Nous communiquons avec les arbres, les oiseaux, les insectes et les humains grâce à nos corps dansant dans la joie de l’être-ensemble. Car ces arbres centenaires ou millénaires, ça force le respect et ça s’honore: nous leur chantons, entre autres, Rendez-nous la lumière de Dominique A, Aujourd’hui de Camille, Pour la nature de Barbara Carlotti, L’univers, Sacré géranium et La transformation de Dick Annegarn.
Nous nommons aussi les initiatives citoyennes et politiques vers un monde plus écologique, respectueux de la nature. Et surtout nous dansons, nous dansons, en avançant vers la seule révolution possible, celle du retour à la vie et au respect de chacune sur terre. Car on n’arrête pas un peuple qui danse.” Foofwa d’Imobilité
La Dancewalk est retransmise en direct sur Facebook le 10, 11 et 12 avril à 9h.
Partenaires
En partenariat avec : La Briqueterie, centre de développement chorégraphique national du Val de Marne