Hannah Weinberger à la Biennale d'art contemporain de Lyon

Hannah Weinberger est à la Biennale d’art contemporain de Lyon 2022 en collaboration avec le Centre culturel suisse. Dans ses installations sonores et vidéo, Hannah Weinberger conçoit des expositions interactives qui engagent le public dans un rôle de collaboration et de coproduction. L’artiste recueille et isole des sons atmosphériques de la vie quotidienne — par des enregistrements sur le terrain ou par la participation de musicien·nes de rue — et leur offre un contexte et une attention renouvelés au sein d’environnements d’exposition insonorisés. Des dispositifs de systèmes audio réactifs équipés de capteurs infrarouges réagissent aux changements de température et aux mouvements du public. La densité croissante de la foule influe sur les variations des bandes sonores, qui révèlent également les dimensions spatiales via leurs réverbérations. Dans les installations de Weinberger, les spectateurs deviennent des ensembles coopératifs qui renforcent la prise de conscience de la manière dont les espaces publics permettent des expériences partagées et des actions collectives. (Lauréate du Swiss Art Award, Bâle en 2019)

Partenaire
Biennale d'art contemporain de Lyon
14.09 – 31.12.22

Focus CCS à la Biennale d'art contemporain de Lyon

A l’occasion de la 16e Biennale d’art contemporain de Lyon, le Centre culturel suisse à Paris, fermé pour 2 ans de travaux de rénovation, devient “Centre culturel suisse. On Tour”. Dans le cadre de la Biennale, le Centre culturel suisse présentera des expositions et installations de Julian Charrière et Hannah Weinberger et proposera à tou.te.s une soirée artistique et festive dans la résidence et le jardin du Consulat Général de Suisse à Lyon avec des installations, projections, performances in situ et DJ set de Johana Blanc, Bonaventure, Julian Charrière, Simone Holliger et Hannah Weinberger.

14.09 – 31.12
Focus CCS à la Biennale d'art contemporain de Lyon
Hannah Weinberger est à la Biennale d’art contemporain de Lyon 2022 en collaboration avec le Centre culturel suisse. Dans ses installations sonores et vidéo, Hannah Weinberger conçoit des expositions interactives qui engagent le public dans un rôle de collaboration et de coproduction.
Focus CCS à la Biennale d'art contemporain de Lyon Hannah Weinberger à la Biennale d'art contemporain de Lyon
Exposition
14 sept – 31 déc
2022
Focus CCS à la Biennale d'art contemporain de Lyon
Julian Charrière sera à la Biennale d’art contemporain de Lyon 2022 en collaboration avec le Centre culturel suisse. Au cours de ses rencontres et de ses confrontations performatives avec les extrémités géographiques et géologiques du globe…
Focus CCS à la Biennale d'art contemporain de Lyon Julian Charrière à la Biennale d'art contemporain de Lyon
Lyon Exposition
14 sept – 31 déc
2022