Collectif Ouinch Ouinch
Happy Hype
27 rue Jean Fleuret
Bordeaux
suivi dès 21h de la FABOUM avec le collectif La Sueur
+ d’infos
Dans le cadre du FAB // Festival International des Arts de Bordeaux Métropole
Inspiré du Hype Call, pratique issue de la culture du krump, (une danse née dans les années 90 à Los Angeles), Happy Hype est un appel. Comme une vibration, il se faufile dans tout le corps, des pieds à la tête, parle aux tripes et au coeur, stimule, secoue, et ne laisse personne indemne.
Aux platines, Mulah électrise le dancefloor, décuplant l’effet jubilatoire que provoque le joyeux mix chorégraphique de genres et d’époques composé par OUINCH OUINCH. S’y mélangent danses traditionnelles réinventées et clubbing exalté dans une déflagration d’énergie, généreuse et communicative. Et quand le public est invité à les rejoindre, une fête ardente déferle.
Eléments biographiques
Des perruques colorées, des costumes improbables, un univers expressionniste queer saturé de symboles, mélangeant les références d’époque : le collectif Ouinch Ouinch implanté à Genève est comme son nom : bouffon, malicieusement stupide, explicitement expressif. Véritables vecteurs sociaux, ses créations cherchent à fédérer le public et proclament des joies intenses de vivre.
Distribution
conception: Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Simon Crettol, DJ Mulah, Nicolas Fernando, Mayorga Ramirez
co-création et danse: Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Elie Autin, Adél Juhász, Collin Cabanis
musique live: Maud Hala Chami aka Mulah, avec les remix de SANTO
photo: Thibaut Fuks