Lena Maria Thüring
Hanjin Palermo
MAR et JEU 14:00-19:00, MER et VEN 09:00-12:00 et 14:00-19:00, SAM 14:00-17:00
Vernissage le 23.09 au Château Coquelle
Visite des expositions de Vincent Jendly et Lena-Maria Thüring par les artistes dimanche 20 novembre suivie d’un goûter.
La visite commencera à 14h au Château Coquelle.
Une navette est mise à disposition depuis le Musée Portuaire à 13h45 sur inscription
Retour au Musée Portuaire et suite de la visite puis goûter.
Informations pratiques.
Une œuvre vidéo de l’artiste Lena Maria Thüring, Hanjin Palermo, qui associe vues de la mer et chansons d’amour nostalgiques chantées par l’équipage d’un cargo dans lequel l’artiste s’est embarqué pendant 27 jours, est exposée dans le Petit Salon du Château Coquelle en parralèle de l’exposition de Vincent Jendly. Deux projections s’entremêlent ainsi dévoilant deux versants d’une même réalité dans le contexte du marché global des produits de base.
Lena Maria Thüring a passé vingt-sept jours sur un cargo. Durant le voyage de New York à Bremerhaven, elle a filmé les membres de l’équipage s’adonnant à un karaoké de chansons d’amour nostalgiques. Ces images sont diffusées en parallèle d’une seconde projection qui mêle des vues de la mer et des ports traversés, et en sous-titres, des extraits de communiqués de presse des compagnies de transport. Cette double projection montre les deux versants d’une même réalité dans le contexte du marché global des produits de base.
Hanjin Palermo
Installation vidéo, double projection, 16:9, couleur, son, 15’3”, ENG ST ENG