TELL ME : Nina Emge
Dans le cadre du festival TELL ME, samedi 13 mai 14:00-19:00. Programme détaillé
Nina Emge présente un travail sonore qui s’intéresse avant tout à la question “Que signifie écouter ?”. Pour replacer cette question dans son contexte, le travail sera diffusé sur plusieurs stations de radio qui seront réunies dans l’espace d’exposition. Emge réfléchit ici aux aspects de la décentralisation, de la redistribution et de l’accessibilité.
Proposition dans le cadre de la manifestation de performance et de radio TELL ME co-organisé par le Frac Bretagne, le Musée des beaux-arts de Rennes, La Criée centre d’art contemporain et le CCS avec *DUUU Radio.
éléments biographiques
Nina Emge (*1995, vit et travaille à Zurich) aborde dans sa pratique artistique les dimensions sociales de la voix, du silence et des pratiques d’écoute. Elle a obtenu son Bachelor of Arts avec distinction à l’Université des Arts de Zurich. Dans la pratique d’Emge, le débat autour de la décentralisation, des méthodes de travail collectives et de la redistribution est présent. Ceci est évident dans les installations et les dessins d’Emge, dans son travail de recherche et d’archivage, ainsi que dans les processus de travail et de création souvent collaboratifs de ses œuvres.
Nina Emge est une membre active de la Transnational Sound Initiative et donne des conférences à la F+F de Zurich.
En 2022, Nina Emge a été invitée à présenter sa première exposition solo institutionnelle “(It’s never too late to) Stop, Look & Listen” à la Halle für Kunst de Lüneburg. En 2021, elle a montré “Reservatório / Behältnis / Container”, une présentation solo aux Complices* à Zurich. En outre, ses œuvres ont fait partie, entre autres, des expositions collectives suivantes : ” Ouverture de chagrin et de joie ” Kunstverein Braunschweig, (2022), ” Do you hear us ? “, Istituto Svizzero Rome (2021), ” Out now “, Uferhallen Berlin (2021), ” Modern nature : Homage to Derek Jarman, Part 3”, La Becque (CH) (2021), “Protozone Contamination/ Resilience”, Shedhalle Zürich (2020) “Summer of Suspense”, Kunsthalle Zurich (2020).