À la librairie
En 1991, Peter Fischli et David Weiss commencent à exécuter des répliques de biens de consommation. Des objets divers sont reproduits en une mousse expansive de polyuréthane. On pourrait se dire que ces sculptures, constituées à 90% d’air, marquent la transformation de l’objet en signe.
À la librairie La consistance des choses. Peter Fischli, David Weiss et le temps retourné
Ileana Parvu
Parole
13 janv
2022
<p><em>La psychologie des serrures</em>, Le CAN et Sans titre (2016)</p>
À la librairie
Le CAN et la galerie Sans titre (2016) sont heureux de présenter le catalogue La psychologie des serrures. Il compile des images et des textes de l’exposition éponyme qui a réunit du 19 décembre 2020 au 28 mars 2021 à Neuchâtel (CH) les œuvres des artistes Hadas Auerbach, Alex Ayed, Robert Brambora…
À la librairie La psychologie des serrures
Parole
09 déc
2021
À la librairie
La librairie du CCS présente les ouvrages récompensés par Les plus beaux livres suisses 2020 (primé 2021). Le concours organisé par l’Office fédéral de la culture et présidé cette année par Gilles Gavillet, a distingué 19 livres qui expriment les tendances contemporaines de l’édition.
À la librairie Les plus beaux livres suisses 2020
Exposition
02 nov – 05 déc
2021
À la librairie
Dans la lignée de son projet No Cliché, qui en 2013 dressait le portrait atypique d’une Islande photographiée à outrance, Pascal Greco décide en janvier 2020 de poursuivre sa représentation de l’île avec Place(s) publié chez Chambre Noire. Quand la pandémie coupe court au projet…
À la librairie Pascal Greco
Place(s)
Parole
25 nov
2021
À la librairie
Automated Photography est un projet de recherche initié au sein du Master en Photographie de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne. Inscrit dans la continuité de Augmented Photography (2016/17), il vise à interroger la mutabilité de l’image photographique numérique…
À la librairie Automated Photography
Exposition
09 – 14 nov
2021
À la librairie
Une sélection de nouveautés publiées par des éditions suisses indépendantes, est présentée dans le cadre du parcours Offprint à la librairie du CCS.  Avec entre autres les publications parues chez everyedition, About Books, Kodoji press et Edition Patrick Frey. 
À la librairie Offprint 2021
Exposition
09 – 14 nov
2021
À la librairie
FUTURE est une série de publications conçue par Taiyo Onorato & Nico Krebs, publiée aux éditions Patrick Frey. Le premier numéro FUTURE MEMORIES, explore la façon dont nos conceptions de l’avenir ont évolué au cours des dernières décennies. Les images recréées à partir de documents d’archives…
À la librairie Taiyo Onorato & Nico Krebs
FUTURE MEMORIES
Parole
12 nov
2021
À la librairie
L’Ouroboros est né d’un besoin de liberté, d’une soif - plus que jamais ardente -  de dialogue, de pluridisciplinarité. Nous sommes parti.e.s du constat que la plupart des revues existantes - même passionnantes et brillantes - sont très spécialisées, vouées à une seule discipline…
À la librairie L'Ouroboros n°3
Parole
14 oct
2021
<p>James Bantone, Cuffin Season 03, 2021</p>
À la librairie
Pour Nuit Blanche 2021, le Centre culturel suisse présente dans la vitrine de la librairie deux oeuvres de James Bantone Cuffin Season 01 - 05 (2020-21) et Wha Ha Happened Was… (2018).
À la librairie James Bantone
Exposition
02 – 03 oct
2021
À la librairie
Le CCS invite Old Masters, collectif d’âge moyen formé de Marius Schaffter (performer et géographe), Jérôme Stünzi (scénographe et artiste) et Sarah André (auteure, artiste et scénographe, alias André André). Depuis 2014, iels s’approprient et réagencent les discours les plus variés…
À la librairie Focus Old Masters
Scène
23 sept – 01 oct
2021
À la librairie
Lancement du livre Swiss Graphic Design de Thom Pfister à la librairie du CCS. Ce volume présente un recueil d’œuvres - projets personnels et commandes graphiques - visuellement percutantes, dans lesquelles la superposition de divers éléments visuels est l’esthétique dominante. Avec Pfister…
À la librairie Thom Pfister
Parole
16 sept
2021
<p><em>Je ne crois pas aux fantômes mais mon jardin en est plein et ma mémoire et mon cœur</em>, Full PETAL Machine, 2020</p>
À la librairie
Mercredi 7 juillet de 18h à 19h à la librairie du CCS, présentation de Je ne crois pas aux fantômes mais mon jardin en est plein et ma mémoire et mon cœur. Un ouvrage collectif par Olivia Csiky Trnka, Noé Cauderay et Jana Trnka…
À la librairie Olivia Csiky Trnka, Noé Cauderay et Jana Trnka
Je ne crois pas aux fantômes mais mon jardin en est plein et ma mémoire
Parole
07 juil
2021
À la librairie
Lancement à la librairie de Et la guerre est finie… de Shmuel T. Meyer, Goncourt de la nouvelle 2021. Trois recueils de nouvelles, trois continents dans ce livre-coffret d’une même itinérance, d’une même errance au travers des ruines d’un monde dévasté par les guerres.
À la librairie Shmuel T. Meyer
Et la guerre est finie…
Parole
22 juin
2021
À la librairie
Lancement à la librairie de l’ouvrage Jean Widmer une traversée en présence de Jean Widmer. Ce livre est publié à l’occasion de l’événement organisé en 2019 par l’École des Arts Décoratifs sous la triple forme d’une journée de colloque, d’une exposition et d’un workshop. 
À la librairie Jean Widmer une traversée
Parole
17 juin
2021
<p>Guillaume Pilet <em>Oh Please!</em> photo Aurélien Mole</p>
À la librairie
Lancement à la librairie de Oh Please! de Guillaume Pilet. Oh Please! parodie un journal de confinement, raconté par l’alter ego de Guillaume Pilet, “The Rotten Egg”. Tourmenté par les affres de la création, notre oeuf avancé confie sans pudeur ses doutes existentiels, gratifiant l’artiste…
À la librairie Guillaume Pilet
Oh Please!
Parole
10 juin
2021
À la librairie
Pour son anniversaire, la librairie lance des éditions réalisées spécialement pour l’occasion : des affiches par Renée Levi et NORM (Dimitri Bruni, Manuel Krebs et Ludovic Varone), et des marque-pages par Gramazio & Kohler, Andrea Heller, Dorothy Iannone, Dominique Koch, Urs Lehni et Olivier Lebrun…
À la librairie La librairie du CCS fête ses 10 ans
04 sept
2020