Parcours performances

Sun 12 May 2024 16:
Sun 12 May 2024 16:00
Sun 12 May 2024 16:00
€ 12-18
Centre Pompidou-Metz

1 parvis des Droits de l’Homme
57020 Metz

Deux parcours sont au choix.

Dès 14 ans

La performance de Catol Teixeira est annulée en raison de problèmes de santé.

Le Centre Pompidou-Metz, le Passages Transfestival et le CCS ont imaginé une après-midi performance avec deux parcours possibles : 

Parcours 1 – 16h
Smell of Cement + projection A Skewed Conversation d’Eman Hussein (35’)
Workpiece de Anna-Marija Adomaityte & Gauthier Teuscher (30’)
Humo y Polvo de Martina Calvo & Morgane Maret (30’)

Parcours 2 – 16h
The not so white cube de Davide-Christelle Sanvee (30’)
Workpiece de Anna-Marija Adomaityte & Gauthier Teuscher (30’)
Humo y Polvo de Martina Calvo & Morgane Maret (30’)

La performance de Catol Teixeira est annulée en raison de problèmes de santé.

Programme détaillé à dérouler.

Eman Hussein 

Smell of Cement (20’) + projection du film A Skewed Conversation (15’)

Mémoire corporelle et mémoire du travail liées à l’espace : le travail avec le corps va au-delà de l’idée de la douleur et de la sueur du travail physique lui-même. Un point commun que partage les danseurs et les ouvriers du bâtiment.

www.emanhussein.org

éléments biographiques

Eman Hussein, née en 1994, est une danseuse, chorégraphe et cinéaste égyptienne basée à Zurich. Elle a étudié la danse, les arts de la rue, le théâtre et les arts martiaux. Ses œuvres fusionnent les mouvements quotidiens des travailleurs et la danse contemporaine, entre autres arts. Travailler avec des individus en dehors des institutions artistiques est sa principale source d’inspiration. Elle collabore avec des artisans et des travailleurs et vit avec eux pour apprendre leurs mouvements au sein de leurs ateliers. Ses films de danse combinent des aspects de l’espace public et des mouvements de danse contemporaine. Ils ont été montrés et récompensés au niveau international.

Distribution

Son : Youssra El Hawary
Dramaturgie : Nedjma Hadj Benchelabi
Soutien : Halaqat Brussels, Pro Helvetia Cairo

Davide-Christelle Sanvee

The not so white cube (30’)

Enracinées dans des réflexions sociales et politiques, c’est avec un esprit mordant que l’artiste d’origine togolaise nous livre in situ une réflexion engagée sur les failles des “white cubes” (espaces d’expositions).

Comment déjouer le racisme systémique en se réappropriant les codes qu’il produit ?
Comment faire partie du paysage urbain lorsqu’on est identifié comme l’intrus ? C’est dans cet univers isolé par sa couleur blanche que commence ma recherche sur la
White Cube, sanctuaire si familier à l’art ayant fait l’objet de plusieurs écrits. C’est
d’ailleurs en m’appuyant sur l’ouvrage « 
Inside the White Cube: The Ideology of the
Gallery Space » de Brian O’Doherty, que j’incarne cette performance, noir sur blanc.’
Davide-Christelle Sanvee

éléments biographiques

Davide Christelle est une performeuse suisse d’origine togolaise. Enracinées dans des réflexions sociales et politiques, ses actions sont parfois discrètes, souvent participatives. Sa pratique engagée se développe dans des lieux précis aux moyens de l’infiltration, du camouflage et de l’absence. Ses créations qui n’existent qu’une fois, prennent place in situ puis disparaissent. Autant de techniques où elle cherche à saisir l’instant précis du live. Suite à une formation à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD), elle poursuit avec un Master en Architecture d’intérieur au sein de la Sandberg Institut d’Amsterdam. En Septembre 2019, elle remporte le Prix Suisse de la Performance avec sa pièce « Le ich dans nicht ».

Anna-Marija Adomaityte & Gauthier Teuscher

Workpiece (30’)

Femme-machine dont les mouvements sont entraînés par un tapis roulant, la jeune artiste d’origine lituanienne transcende son expérience aliénante dans les cuisines d’un McDo avec ce spectacle-coup-de-poing sur le rapport du corps au travail.

« J’aime mon uniforme vert pomme. Son col, ses boutons fermés jusqu’à la gorge. Avec lui je crois que ce n’est pas moi qui suis là. C’est une Mensch-Machine sujette à la fatigue, à l’erreur, à l’intériorité, et au rêve. Come as you are – cet endroit est intemporel, aseptisé. Viande tendre et surgelés pastels, bien-être accumulé, les brûlures sur les doigts, filet-o-fish, filet-o-flesh. La meilleure employée du mois sourit sur la photo au mur, entre elle et moi il y a un nuage de parfum bon-marché. Le travail consume mon corps ; Lovin’ Beats Hatin’. Les lendemains passent en drive-in, je m’en souviens. »  Riche de sa propre expérience dans un fast-food et agrémenté de témoignages de ses anciens collègues, Anna-Marija Adomaityte met en scène de manière simple mais brutale le lien entre endurance du corps et productivité, entre mouvements mécaniques et robotisation de la société. Mis en lumière et en musique par Gautier Teuscher, la pièce interroge les conditions physiques et sociales de travail, leurs effets sur les corps.

éléments biographiques

Anna-Marija Adomaityte
Née en 1995 en Lituanie, a étudié la danse contemporaine à la Manufacture – Haute école des arts de la scène de Lausanne. Elle a participé au concours Danse Élargie du Théâre de la Ville à Paris dans une création de Pierre Piton. Durant ses études, elle danse sous la direction de David Zambrano, Deborah Hay et Alejandro Ahmed et elle joue dans les créations de Neopost Foofwa, Jean-Daniel Piguet et Nina Negri. Sa première création, Daurade, un solo de danse qui se décline aussi sous une forme vidéo, est présenté au Festival International de la Danse Contemporaine de Mexico City en 2018. En parallèle de son activité d’interprète, elle poursuit un master d’arts visuels à l’ECAL – École cantonale d’art de Lausanne. Elle y crée, début 2019, une performance interprétée par Cheryl Ong, Untitled #1.

Gautier Teuscher
Passionné par la musique depuis son enfance, stimulé par une famille passionnée par les arts de la scène, Gautier pratique de nombreux instruments : batterie, piano, guitare, violon, violoncelle, basse etc. Autodidacte, il perfectionne sa maîtrise de la batterie durant 8 ans au Conservatoire de musique du Jura. Il se produit plusieurs fois par année en duo avec son père, interprétant les standards du jazz. À 19 ans, il quitte le Jura pour obtenir un CFC techniscéniste à la Manufacture – Haute école des arts de la scène de Lausanne et au Théâtre Am Stram Gram à Genève. Lors de sa formation il a notamment la chance de travailler avec Fabrice Melquiot, Omar Porras, Jean Bellorini et Joan Mompart. En 2018 il rejoint Cindy Van Acker et la Compagnie Greffe pour la création de Speechless Voices et accompagne la chorégraphe en tournée à travers toute la Suisse. Inspiré par les artistes qu’il côtoie et l’univers musical genevois, il décide de se lancer dans la musique électronique. En juin 2018 il collabore musicalement avec Paul Girard et Kana et présentent une production sur la scène de l’ADC – Association pour la Danse Contemporaine Genève à la Fête de la Musique à Genève.

Distribution

Conception et interprétation : Anna-Marija Adomaityte
Création sonore et lumière : Gautier Teuscher
Production :  Cie A M A
Coproduction : Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente
Réalisé par L’Abri, le TU et l’ADC Genève.
Avec le soutien de : Ville de Genève – Canton de Genève – Loterie Romande – CORODIS Fondation Fluxum – Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture

/ Annulé / Catol Teixeira

La Peau Entre Les Doigts (30’)

Cette performance se construit sur l’oscillation entre la présence et l’absence, sur le don et le déni de son propre corps, en utilisant les regards et les mouvements du public. C’est une danse qui plonge dans les vestiges de ce qui a été laissé derrière soi, oublié. La Peau Entre Les Doigts embrasse l’incertitude, les moments d’excitation et d’inconnu - observant la friction entre l’opposition et la soumission du corps à la gravité. La danse de Catol cherche à traverser les fissures, en relation constante avec les présences dans la pièce, comme dans un état perpétuel de transition sans destination fixe.

www.catolteixeira.com

éléments biographiques

Catol Teixeira est un·e interprète et chorégraphe né·e au Brésil et actuellement basé·e à Genève. Iel est titulaire d’un bachelor en danse contemporaine de La Manufacture de Lausanne. Catol Teixeira a travaillé comme interprète pour plusieurs compagnies de danse et de cirque au Brésil entre 2011 et 2016. En 2016-2017, iel a fait partie du Bodhi Project/SEAD, à Salzbourg, et de ROAR, à Berlin. Iel a été artiste résident·e à Ponderosa Tanzland. La dernière pièce de Catol Teixeira, Clashes Licking, a été créée en novembre 2022 au Théâtre de l’Usine à Genève dans le cadre de la plateforme Emergentia.

Distribution

Concept et performance: Catol Teixeira
Création lumière : Justine Bouillet
Technique : Vinzenz Dittli
Bande son : DEDO, Chaos Clay and Necxya
Sound Edition : Nico

Martina Calvo & Morgane Maret

Humo y Polvo (30’)

Quand l’accrodanse et les arts visuels se rencontrent ça donne naissance à cette créature poilue mobile, se transformant lentement en chimère mi-femme mi-bête, troublante et surréaliste. Un univers poétique, étrange mêlant humour et sensibilité.

La recherche de mouvements se concentre sur la déconstruction d’une gestuelle quotidienne. Pour y parvenir, le duo créer des séquences de mouvements qui jouent entre fluidité et dynamismes, intégrant des inspirations provenant du monde animal et des insectes. Les locomotions et les comportements de ces êtres vivants ont servi de base à leurs explorations pour créer des motifs de mouvements innovants. Les mouvements de corps s’entrelacent pour créer des motifs d’engrenages, où chaque geste compte et où la gravité est jouée avec habileté. L’acro-danse est bien plus qu’un simple moyen d’expression. C’est l’outil grâce auquel elles peuvent prendre possession de l’espace et ainsi transmettre un message.

éléments biographiques

La compagnie Humo y Polvo, Fumée et Poussière en français, est né de la rencontre de deux artistes circassiennes, une chilienne et l’autre suisse. Leurs intérêts mutuels pour l’acro-danse et les arts visuels les ont menées à mettre leurs idées en commun et à partager la scène.

Après avoir vécues ensemble trois années de formation à l’école supérieure des arts du cirque à Bruxelles, précédées d’une formation en arts visuels spécifique à chacune, Martina et Morgane désirent maintenant se lancer dans leur première création ensemble en fusionnant les arts visuels et le cirque afin de créer un spectacle d’environ 40 minutes.

L’idée de mélanger les arts est venue très naturellement en imaginant une sculpture vivante. Elles ont imaginé une sculpture faite pour être portée, quelque chose à cheval entre un costume et un objet qui se suffit à lui-même. Cette sculpture est le point de départ de leurs mouvements et elle prend vie grâce à ceux-ci.

Martina Calvo

Elle rencontre le monde du cirque en Suisse à l’âge de 6 ans et n’en sortira plus. Après une maturité en Arts Visuels où elle développe son intérêt pour la sculpture, l’artisanat et la photographie, elle tente les auditions pour les écoles de cirque. Elle suit 2 ans de formation au National centre for circus arts à Londres où elle se spécialise en corde lisse puis elle est sélectionnée à l’école supérieure des arts du cirque de Bruxelles et termine sa formation en 2022. Tout au long de son parcours Morgane développe sa pratique de l’acrodanse, discipline dont elle est amoureuse, qu’elle associe avec sa technique aérienne grâce à une recherche entre terre et air où les deux disciplines s’influencent constamment. Être sur scène est une manière pour elle d’exprimer sa sensibilité et refléter le monde dans lequel on vit aujourd’hui.

Morgane Maret

Née en 1998 dans le centre du Chili, elle a commencé parfaire de la gymnastique artistique ce qui l’a menée ensuite à entrer, à l’âge de 16 ans, dans le monde du cirque. Celui-ci l’a complètement enchantée. Elle se passionne pour l’acrobatie, les mains à mains, le cadre aérien et le cadre coréen. À côté de sa pratique circassienne, Martina a obtenu un diplôme en dessin technique et figures humaines à l’Université du Chili et maintient à jour son exploration des arts visuels en créant des œuvres avec différents matériaux et techniques tels que le muralisme, le dessin et la sculpture. Aujourd’hui diplômée de l’école supérieure des arts du cirque de Bruxelles, elle dédie son énergie et son intensité au service de la scène pour exprimer librement ses idées.

Partenaires
Sun 12 May 2024 16:
Sun 12 May 2024 16:00
Sun 12 May 2024 16:00
€ 12-18
10 – 26.05.24

CCS On tour à Metz

Pour sa dernière étape du tour de France le CCS se rend à Metz en mai prochain. Il s’inscrit dans l’édition Archipelago du Passages Transfestival avec qui il partage un ADN transdisciplinaire et une volonté de mettre en avant de la création contemporaine. Cette édition explore le thème de l’insularité en voyageant du Cap-Vert au Japon en passant par la Suisse, île nichée au cœur de l’Europe. 
Le CCS profite également de ce passage à Metz pour tisser un programme commun avec le festival franco-allemand des arts de la scène Perspectives à Saarbrücken, avec le Festival international des arts numériques Constellations, et avec les institutions du 49 Nord 6 Est - Frac Lorraine, Centre Pompidou-Metz, Centre d’art contemporain - la synagogue de Delme et NEST. 

01.03 – 09.06
© Prise de vue expo <em>The Simple Life</em> de Gina Folly à la Synagogue de Delme
CCS On tour à Metz
Gina Folly invite les visiteu.rices.x à plonger dans une introspection sur la vie quotidienne à travers son exposition The Simple Life au Centre d’art contemporain - la synagogue de Delme. Exposition coproduite par le CCS dans le cadre de son étape à Metz.  À travers les œuvres de Folly…
CCS On tour à Metz Gina Folly
The Simple Life
Metz
Centre d'art contemporain - la synagogue de Delme
Exposition
01 Mar – 09 Jun
2024
10 – 26.05
La bibliothèque sonore des femmes © Frederic Choffat
CCS On tour à Metz
Décrochez les téléphones disséminés par Julie Gilbert dans 9 lieux différents à travers la ville et écoutez les textes d’une quarantaine d’autrices !
CCS On tour à Metz Julie Gilbert
La Bibliothèque sonore des femmes
Metz
QG du Transfestival – Arsenal, QG du Transfestival – librairie, Librairie Autour du Monde, M-Tiss, café littéraire, Bar Le Piaf, Librairie La Cour des grands, L’Agora, Médiathèque Verlaine (Pontiffroy), Médiathèque du Sablon
Exposition
10 – 26 May
2024
16 – 26.05
© Namsa Leuba <em>Illusions</em>
CCS On tour à Metz
Les photographies de la suissesse et guinéenne Namsa Leuba témoignent d’un monde métissé et en pleine métamorphose.
CCS On tour à Metz Namsa Leuba
Illusions
Metz
QG, salon Claude Lefebvre
Exposition
16 – 26 May
2024
25.05
11:00
Goodbye stracciatella © Anne Steudler
CCS On tour à Metz
Goodbye Stracciatella aborde la question de l’abandon et du renoncement avec humour et espièglerie. De quoi pouvons-nous ou voulons-nous nous passer ? Ou pas ? Le renoncement est-il toujours quelque chose de désagréable?
CCS On tour à Metz Tabea Martin & Cie BewegGrund
Goodbye Stracciatella
Metz
QG, Terrasse de l’Orangerie
Scène
25 May
2024
16:30
Goodbye stracciatella © Anne Steudler
CCS On tour à Metz
Goodbye Stracciatella aborde la question de l’abandon et du renoncement avec humour et espièglerie. De quoi pouvons-nous ou voulons-nous nous passer ? Ou pas ? Le renoncement est-il toujours quelque chose de désagréable?
CCS On tour à Metz Tabea Martin & Cie BewegGrund
Goodbye Stracciatella
Metz
QG, Terrasse de l’Orangerie
Scène
25 May
2024
Évènements passés
01.03
18:00
© Prise de vue expo <em>The Simple Life</em> de Gina Folly à la Synagogue de Delme
CCS On tour à Metz
Gina Folly invite les visiteu.rices.x à plonger dans une introspection sur la vie quotidienne à travers son exposition The Simple Life au Centre d’art contemporain - la synagogue de Delme. Vernissage coproduite par le CCS dans le cadre de son étape à Metz.  À travers les œuvres de Folly…
CCS On tour à Metz Gina Folly
The Simple Life
Metz
Centre d'art contemporain - la synagogue de Delme
Vernissage
01 Mar
2024
10.05
18:00
La bibliothèque sonore des femmes © Frederic Choffat
CCS On tour à Metz
Décrochez les téléphones disséminés par Julie Gilbert dans 9 lieux différents à travers la ville et écoutez les textes d’une quarantaine d’autrices !
CCS On tour à Metz Julie Gilbert
La Bibliothèque sonore des femmes
Metz
QG du Transfestival – Arsenal, QG du Transfestival – librairie, Librairie Autour du Monde, M-Tiss, café littéraire, Bar Le Piaf, Librairie La Cour des grands, L’Agora, Médiathèque Verlaine (Pontiffroy), Médiathèque du Sablon
Vernissage
10 May
2024
20:00
Giselle… © Dorothée Thébert Filliger
CCS On tour à Metz
François Gremaud signe le deuxième volet d’une trilogie consacrée aux figures féminines tragiques des arts vivants classiques.  Giselle…, est un petit bijou théâtral, chorégraphique et musical porté par la danseuse néerlandaise Samantha van Wissen.
CCS On tour à Metz François Gremaud & Samantha van Wissen
Giselle…
Metz
Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz
Scène
10 May
2024
11.05
14:00-18:00
Collectif INNER LIGHT © Jean-Vincent Simonet pour Aleï journal
CCS On tour à Metz
Une après-midi sur la Colline Sainte-Croix imaginée sous la forme d’un parcours à l’occasion du week-end d’ouverture de Passages Transfestival en partenariat avec le 49 Nord 6 Est Frac Lorraine, le Musée de La Cour d’Or, le Conservatoire Gabriel Pierné et la Cité musicale-Metz.  14:00-18:
CCS On tour à Metz Parcours sur la colline Sainte-Croix
Collectif INNER LIGHT
Metz
Musée de La Cour d’Or, Conservatoire Gabriel Pierné, Trinitaires
Scène
11 May
2024
16:00-17:00
Collectif INNER LIGHT © Jean-Vincent Simonet pour Aleï journal
CCS On tour à Metz
Une après-midi sur la Colline Sainte-Croix imaginée sous la forme d’un parcours à l’occasion du week-end d’ouverture de Passages Transfestival en partenariat avec le 49 Nord 6 Est Frac Lorraine, le Musée de La Cour d’Or, le Conservatoire Gabriel Pierné et la Cité musicale-Metz.  14:00-18:
CCS On tour à Metz Parcours sur la colline Sainte-Croix
D’INCISE
Metz
Musée de La Cour d’Or, Conservatoire Gabriel Pierné, Trinitaires
Scène
11 May
2024
18:00-19:00
Collectif INNER LIGHT © Jean-Vincent Simonet pour Aleï journal
CCS On tour à Metz
Une après-midi sur la Colline Sainte-Croix imaginée sous la forme d’un parcours à l’occasion du week-end d’ouverture de Passages Transfestival en partenariat avec le 49 Nord 6 Est Frac Lorraine, le Musée de La Cour d’Or, le Conservatoire Gabriel Pierné et la Cité musicale-Metz.  14:00-18:
CCS On tour à Metz Parcours sur la colline Sainte-Croix
La horde dans les pavés
Metz
Musée de La Cour d’Or, Conservatoire Gabriel Pierné, Trinitaires
Scène
11 May
2024
20:30
Collectif INNER LIGHT © Jean-Vincent Simonet pour Aleï journal
CCS On tour à Metz
Une après-midi sur la Colline Sainte-Croix imaginée sous la forme d’un parcours à l’occasion du week-end d’ouverture de Passages Transfestival en partenariat avec le 49 Nord 6 Est Frac Lorraine, le Musée de La Cour d’Or, le Conservatoire Gabriel Pierné et la Cité musicale-Metz.  14:00-18:
CCS On tour à Metz Parcours sur la colline Sainte-Croix
Flèche Love + Sami Galbi
Metz
Musée de La Cour d’Or, Conservatoire Gabriel Pierné, Trinitaires
Scène
11 May
2024
12.05
16:00
CCS On tour à Metz
Le Centre Pompidou-Metz, le Passages Transfestival et le CCS ont imaginé une après-midi performance avec deux parcours possibles : 
CCS On tour à Metz Parcours performances
Parcours 1
Metz
Centre Pompidou-Metz
Scène
12 May
2024
16:00
CCS On tour à Metz
Le Centre Pompidou-Metz, le Passages Transfestival et le CCS ont imaginé une après-midi performance avec deux parcours possibles : 
CCS On tour à Metz Parcours performances
Parcours 2
Metz
Centre Pompidou-Metz
Scène
12 May
2024
16.05
18:00
© Namsa Leuba <em>Illusions</em>
CCS On tour à Metz
Les photographies de la suissesse et guinéenne Namsa Leuba témoignent d’un monde métissé et en pleine métamorphose.
CCS On tour à Metz Namsa Leuba
Illusions
Metz
QG, salon Claude Lefebvre
Vernissage
16 May
2024
18.05
19:30
La Ribot & Dançando com a Diferença <em>Happy Island</em> © Julio Silva Castro
CCS On tour à Metz
Happy Island tient son titre de l’île de Madère sur laquelle est basée la compagnie de danse Dançando com a Diferença d’Henrique Amoedo, une compagnie composée d’une vingtaine d’artistes en situation de handicap.
CCS On tour à Metz La Ribot & Dançando com a Diferença
Happy Island
Metz
QG, Salle de l’esplanade
Scène
18 May
2024
21:00
© Arno Ferrera & Gilles Polet <em>Armour</em>
CCS On tour à Metz
ARMOUR est un threesome de portés acrobatiques qui explore les questions liées aux masculinités. Arno Ferrera, Gilles Polet et Charlie Hession se confrontent aux aspects toxiques de la virilité et donnent corps à leur désir en proposant une nouvelle perspective sur ces notions.
CCS On tour à Metz Arno Ferrera & Gilles Polet
Armour
Sarrebruck
St. Jakob Kirche
Scène
18 May
2024
21:30
Kim Marro & Liam Lelarge, <em>La Boule</em> © Claude Leblanc
CCS On tour à Metz
Véritable masse vivante, cette Boule semble harmonieusement complexe. Elle se forme, se déforme et se compose à partir d’une action universelle, très simple, qui caractérise en premier lieu l’espèce humaine : la marche.
CCS On tour à Metz Kim Marro & Liam Lelarge
La Boule
Metz
QG, Terrasse de l’Orangerie
Scène
18 May
2024
19.05
21:00
© Arno Ferrera & Gilles Polet <em>Armour</em>
CCS On tour à Metz
ARMOUR est un threesome de portés acrobatiques qui explore les questions liées aux masculinités. Arno Ferrera, Gilles Polet et Charlie Hession se confrontent aux aspects toxiques de la virilité et donnent corps à leur désir en proposant une nouvelle perspective sur ces notions.
CCS On tour à Metz Arno Ferrera & Gilles Polet
Armour
Sarrebruck
St. Jakob Kirche
Scène
18 May
2024
21:30
Kim Marro & Liam Lelarge, <em>La Boule</em> © Claude Leblanc
CCS On tour à Metz
Véritable masse vivante, cette Boule semble harmonieusement complexe. Elle se forme, se déforme et se compose à partir d’une action universelle, très simple, qui caractérise en premier lieu l’espèce humaine : la marche.
CCS On tour à Metz Kim Marro & Liam Lelarge
La Boule
Metz
QG, Terrasse de l’Orangerie
Scène
18 May
2024
21.05
20:30
Kim Marro & Liam Lelarge, <em>La Boule</em> © Madeg Menguy
CCS On tour à Metz
Comment se porter, s’encourager, se soutenir l’un·e l’autre ? Comment deux êtres pelotonnés peuvent-ils avancer ensemble coûte que coûte ? Liam Lelarge et Kim Marro se lancent dans un roulé-boulé plein de complicité qui tricote et détricote les relations d’amitié.
CCS On tour à Metz Kim Marro & Liam Lelarge
La Boule
Sarrebruck
Stadtgalerie Saarbrücken
Scène
21 May
2024
22.05
18:00
Trân Tran <em>HERE & NOW</em> © TOAST
CCS On tour à Metz
Pourquoi vient-on au spectacle ? Trân Tran, accompagnéx par son ombre et sa voix off, tente d’y répondre à travers un jeu interactif et décalé. Une drôle de performance !
CCS On tour à Metz Trân Tran
HERE & NOW
Metz
Espace Koltès – Metz
Scène
22 May
2024
20:30
Kim Marro & Liam Lelarge, <em>La Boule</em> © Madeg Menguy
CCS On tour à Metz
Comment se porter, s’encourager, se soutenir l’un·e l’autre ? Comment deux êtres pelotonnés peuvent-ils avancer ensemble coûte que coûte ? Liam Lelarge et Kim Marro se lancent dans un roulé-boulé plein de complicité qui tricote et détricote les relations d’amitié.
CCS On tour à Metz Kim Marro & Liam Lelarge
La Boule
Sarrebruck
Stadtgalerie Saarbrücken
Scène
21 May
2024