Écritures en jeu
Le point sur la situation des auteurs dramatiques et de leurs diffuseurs, en France et en Suisse romande
Qu'écrit-on aujourd'hui pour le théâtre ? Quelle est la condition de l'auteur ? Comment stimuler et diffuser le répertoire contemporain ? Comment la création radiographique influence-t-elle le spectacle ? Questions, parmi d'autres, auxquelles Écriture en jeu, parrainé par Michel Vinaver, tentera de répondre en proposant deux spectacles, six lectures de pièces, deux débats et des écoutes radiographiques.
Avec Philippe Ripoll, Assis tout simplement (spectacle) ; Paule Annen, L’Homme crépusculaire, avec Dominique Favre-Bulle, Yves Jenny, Jean Topart, Felicite Wouassi, et l’auteur (lecture); Gilbert Pingeon, Sonatine avec Michel Kullmann (lecture) ; Daniele Sallenave, Avoir les deux sexes et ne jamais mourir, mise en scène de Pierre Vincent, avec Claire Patry et Frédéric Merlo (lecture); Christian Rullier, Le Fils, mise en voix de Christiane Cohendy, avec Marylin Alasset, Christiane Cohendy, Judith Magre, Anne Wiazemsky, Charles Berling, Christian Rullier et Jean-Jacques Scheffer (lecture) ; Yves Laplace, Nationalité française (lecture) ; Daniel Besnehard, Arromanches, lecture dirigée par Claude Yersin ; Jacques Roman, Les Yeux pleins du crime, avec Armen Godel
(spectacle) (une proposition du CCS, Théâtrales, RSR/Espace2, le Nouveau Théâtre de poche de Genève et Espaces radiophoniques)
(Retrouvez le détail des évènements dans le programme ci-dessous.)